Lancement de l’appel à projets « Ville de demain »

L’institut national de l’information géographique et forestière (IGN) a lancé le 13 février l’appel à projets « Ville de demain ». Destiné aux startups, TPE et PME utilisant les données et/ou l’expertise spécifique IGN, il propose d’accompagner des projets de géoservices innovants axés sur la mobilité, l’énergie, l’urbanisme et l’environnement. Plus précisément, les porteurs de projets retenus bénéficieront de l’expertise spécifique de l’IGN dans différents domaines, de l’accès à ses données, logiciels et matériels spécifiques mais également de son réseau institutionnel et partenarial. L’ADEME, en tant que partenaire public, apportera son expertise ainsi que ses informations et ses données sur les impacts des activités technico-économiques de la ville.

Pour plus d’informations sur cet 4ème appel à projets, participez au webinaire organisé le mardi 21 février.

Présentation de l’ADEME

L’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), en tant qu’établissement public placé sous tutelle conjointe du ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer et du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Elle accompagne ainsi les entreprises, les collectivités locales, les pouvoirs publics et le grand public dans leur transition écologique et énergétique.

Pour optimiser vos chances, n’hésitez pas à nous solliciter. Nous vous accompagnerons dans toutes vos démarches auprès de l’ADEME.