Lancé le 31 janvier à la French Tech de Rennes Saint-Malo, le concours Breizh Amerika Startup Contest 2017 vise à donner un coup de pouce à 4 startups bretonnes souhaitant se positionner sur le marché américain.

L’association propose un programme d’accélération de 5 jours à New York permettant de mettre en relation des startups bretonnes à fort potentiel avec des investisseurs, mais également des entreprises américaines. L’objectif selon son fondateur, Charles Kergaravat, est ainsi de « dénicher la première licorne bretonne ».

Cette édition bénéficie du soutien du consulat des États-Unis d’Amérique, de la French Tech de Rennes Saint-Malo et de Brest ainsi que de Kengo.

En 2016, sur 46 dossiers déposés, 3 startups avaient bénéficié de cet accompagnement : NDMAC System, à l’origine d’une tireuse à bière connectée, E-Sensory, spécialisée dans les objets connectés sensoriels et Klaxoon, qui développe des solutions professionnelles interactives. Cette dernière y a notamment rencontré les investisseurs qui ont intégré son capital.

Si vous êtes une entreprise de moins de 5 ans basée en Bretagne ou en Loire Atlantique, n’hésitez plus, vous avez jusqu’au 24 mars pour candidater.